À PROPOS

Née en 1968 à Bolzano en Italie, Gabi Veit est à la fois graphiste, directrice d’un théâtre et créatrice de bijoux contemporains. Après avoir étudié le design graphique à Innsbruck et Venise, elle créé son propre studio en 1994 puis entreprend un cursus de design de bijou à l’école Alchimia de Florence, dont elle sort diplômée en 2011.

POÉSIE DE LA CUILLÈRE

Parallèlement à la création de bijoux, Gabi Veit se consacre depuis quelque temps à l’exploration du design de la cuillère. Elle-même grande collectionneuse de cet objet du quotidien aux formes fonctionnelles et élémentaires, Gabi Veit voit dans la cuillère un sujet d’expérimentation et un moyen d’interaction. Ses cuillères pièces uniques déploient des formes organiques, dont les surfaces rugueuses et faussement archaïques révèlent un goût certain pour l’esthétique japonaise du wabi sabi.

VOIR SES OEUVRES

Les oeuvres de Gabi Veit sont régulièrement présentées au sein d’expositions et dans des galeries de renom international. Sa collection de cuillères inspirée des Sept Pêchés Capitaux fait maintenant partie de la collection permanente du Grassimuseum de Leipzig. En 2017, son travail était visible dans la section Meister der Moderne, IHM, à Munich, au FuoriSalone de Milan et au Vogue Salon pendant la Fashion Week de Berlin.

La galerie présentera une sélection de ses oeuvres originales à l'occasion de l'édition 2017 de la Paris Design Week et de l'exposition "SACRÉS OUTILS!". 

La cuillère. Une cuillère se compose de deux formes élémentaires. Une ligne et un cercle: un manche et un cuilleron. Plein et vide. Donner et prendre. Recevoir et déposer. Nous mangeons tous ou sommes nourris à l’aide d’une cuillère. Dans le monde entier. J'aime le langage formel de la cuillère, à la fois simple et infiniment riche. Une cuillère qui raconte une histoire. Unique.Gabi Veit