À PROPOS

Née à Chiswick, Londres, Jo Pond est une artiste britannique. D'abord initiée à l'art du bijou aux Berkshire and Loughborough Colleges of Art & Design, c'est lors de son master à l'école de bijouterie de Birmingham, qu'elle pose les fondations de sa pratique actuelle. Aujourd'hui elle vit et travaille dans le Staffordshire, où parallèlement à son activité d'artiste, elle est maître de conférences en bijouterie.

LE RECYCLAGE COMME RE-CRÉATION

Jo Pond perçoit dans des objets du quotidien les plus prosaïques des potentialités esthétiques et narratives qui échapperaient à la plupart d'entre nous. En les collectionnant d'abord, puis en les recyclant et en les modifiant, notamment grâce à la technologie du laser, elle créé des bijoux/artefacts qui déconstruisent nos à priori avec une évidente tendresse et un art consommé des sous-entendus.

OÙ VOIR SES OEUVRES ?

Son travail est exposé dans plusieurs galeries à l'international, présenté dans de nombreuses expositions et musées tels que Schmuck à Munich, le V&A Museum à Londres, le Price Tower Arts Centre Oklahoma, et Contemporary Applied Arts à Londres.

La galerie présentera une sélection de ses eouvres à l'occasion de l'édition 2017 de la Paris Design Week.

SUIVRE SON ACTUALITÉ

0