MAGALI LAMBERT

Attachment Image Attachment Image Attachment Image

BIOGRAPHIE

Née à Paris en 1982, Magali Lambert est diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2006. Elle vit et travaille à Paris. Au cœur de sa pratique artistique, l’exploration des questions du rapport de l’homme à son environnement, de la coexistence du vivant et du mort. Sa démarche se fonde autour de la ritualisation de diverses matières délaissées. À partir d’histoires d’amour passées, de crânes d’animaux trouvés, d’objets de la vie quotidienne abandonnés, l’artiste crée ses propres collections visuelles symboliques, entre autobiographie et fiction. Son travail est peuplé de présences spectrales qu’elle convoque par le biais de la photographie, du dessin, de la sculpture, de l’écriture et de l’installation.

Elle est nommée membre résidente de la Casa Velasquez, Académie de France à Madrid, pour l’année 2012-2013. Elle a exposé à Lianzhou (Chine), New-York, Madrid, Paris, Arles, Marseille, Porto, Bruxelles. Parmi les plumes ayant écrit sur son travail, on compte notamment celles de Michel Poivert, Fabien Ribéry, Caroline Bénichou, Victor Mazière ou encore Dominique Baqué.

Les éditions h’artpon publient sa première monographie Venus du jamais mort en automne 2018, avec un texte co-écrit par l’artiste et Michel Poivert, ainsi qu’un texte d’Emmanuelle Lambert.