QUARS D’UNA

LA RENCONTRE

Les quatre membres de Quars d'una se rencontrent en 2012 à Barcelone pendant leurs études à la Escola Massana. Sandra Llusà, Maria Diez, Clara Niubò et Carla Garcia forment aujourd'hui le collectif Quars d'una. Elles vivent et travaillent à Barcelone.

UNI(qu)ES

Quoique fondamentalement singulières, leurs approches respectives partagent un même intérêt pour l'objet unique, pour le bijou comme instrument de communication et élément de langage.

OÙ VOIR LEURS OEUVRES ?

La galerie aura le plaisir de présenter l'intégralité des oeuvres créées par le collectif pour le projet Sense Mesura à l'occasion de l'exposition consacrée aux Outils lors de l'édition 2017 de la Paris Design Week.

Le sujet qui nous unit aujourd’hui, mais qui (en substance) nous a toujours unies, c’est l’outil. Chaque proposition artistique est déterminée par une phase antérieure : la phase créative pendant laquelle nous observons tout ce qui nous entoure. Dans notre cas, nous sommes entourées d’outils, d’instruments qui fonctionnent comme des extensions de nos mains et qui ont leur propre vie. Sense Mesura est un projet qui vise à matérialiser notre relation personnelle avec ces instruments, médiateurs parfaits pour initier une réflexion sur les bijoux et l’art.Quars d'una