ROBIN KRANITZKY & KIM OVERSTREET

OÙ TOUT COMMENCE PAR UN FOUR...

Robin Kranitzky et Kim Overstreet ont débuté leur collaboration artistique en 1985 à la faveur d’un projet commun autour de la céramique qui les a conduites à créer des bijoux en techniques mixtes pour recueillir des fonds pour le financement d’un four.

Le succès inattendu de ce projet a lancé leur première aventure collaborative connue alors sous le nom de Lost & Found. Aujourd'hui, le studio Kranitzky & Overstreet est situé à Richmond, en Virginie, États-Unis.

 

UN STYLE HORS DU TEMPS

Influencées par leurs débuts comme créatives dans l'univers de la publicité et par l'art de l'assemblage développé par des artistes comme Joseph Cornell, le duo de créatrices se signale par un style absolument inimitable, composant avec les objets trouvés, les époques, les registres de lecture pour créer des oeuvres narratives complexes, captivantes et déconcertantes.

OÙ VOIR LEURS OEUVRES ?

Leurs oeuvres figurent dans les collections permanentes de musées, parmi lesquels le Museum of Fine Arts de Boston, le Museum of Fine Arts de Houston, le Museum of Art de Philadelphie, le Metropolitan Museum of Art et la Smithsonian Collection, le National Museum of Contemporary American Craft et le design Museum d’Helsinki en Finlande. 

La galerie présentera une de leurs oeuvres originales à l'occasion du Parcours Bijoux 2017, au sein de l'exposition "Triptyque: la Vie, l'Amour, la Mort".