XAVIER MONCLÚS

À PROPOS

Né à Barcelone en1966, Xavier Monclús est artiste bijoutier. Après avoir étudié l’art du bijou au sein de la prestigieuse école Massana de Barcelone, il voit ses oeuvres exposées dès 1992, dans des galeries et des musées en Europe, aux États-Unis, au Canada et au Japon. À partir de 2013, il décide de partir pour Maó, sur l’île de Minorque, en Espagne, où il vit et travaille.

IMAGE & NARRATION

Depuis plus de 25 ans, Xavier Monclús cultive un style très personnel, à la fois narratif et figuratif, inspiré du quotidien. Les animaux, l’architecture ou encore les objets peuplent ses oeuvres pour former un univers tendre, humoristique, aux accents surréalistes.

Au cours de ces dernières années, probablement influencé par l’architecture populaire de Minorque, l’île sur laquelle il réside, son travail a évolué vers des compositions plus épurées, minimalistes abandonnant peu à peu la complexité narrative de sa production précédente pour se concentrer sur l’essence des formes géométriques.

OÙ VOIR SES OEUVRES ?

Ses oeuvres sont visibles entre autre dans la collection de la Fondation Françoise Van Den Bosch aux Pays-Bas et au Museu del Disseny de Barcelone.

 La galerie présentera une sélection de ses oeuvres originales à l'occasion de l'édition 2017 de la Paris Design Week et de l'exposition "SACRÉS OUTILS!".