BARBARA PAGANIN

À PROPOS

Née à Venise en 1961, Barbara Paganin est une artiste italienne. Après avoir étudié la sculpture à l'Accademia di Belle Arti de Venise, elle s'initie au travail des métaux et au design de bijoux à l'Istituto Statale d'Arte. Depuis 1988, elle enseigne l'art des métaux et du bijou à l'Istituto Statale d'Arte à Venise, maintenant Liceo Artistico Michelangelo Guggenheim.

EXPLORER & EXPÉRIMENTER

Barbara Paganin a commencé par employer des matériaux précieux comme l'or, l'argent et les pierres précieuses, mais son amour de l'expérimentation l'a peu à peu poussée à diversifier son approche en adoptant les techniques du verre, de la résine et de la porcelaine. Une exploration des techniques qui fait écho à l'exploration de ces mémoires qu'elle reconstruit au gré des objets qu'elle collectionne depuis des années.

OÙ VOIR SES OEUVRES ?

Internationalement plébiscitées, les oeuvres de Barbara Paganin figurent parmi les collections permanentes de nombreux musées: le V&A à Londres, le Musée des Arts Décoratifs de Paris, le Metropolitan Museum of Art de New York, le Museum of Fine Arts de Boston, le Museo d’Arte Moderna di Ca’ Pesaro de Venise, le Musée des Beaux Arts de Montréal, le LACMA de Los Angeles.

La galerie présentera une sélection des oeuvres de la série "Memoria Aperta" à l'occasion du Parcours Bijoux 2017, au sein de l'exposition "Triptyque: la Vie, l'Amour, la Mort".

0